Ingénieur études fondations spéciales (h/f)

Publié le 6 novembre 2018

NGE Fondations

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 11 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.
Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

Filiale du Groupe NGE avec près de 750 collaborateurs, NGE FONDATIONS est une entreprise de travaux spécialisée dans la géotechnique, de la mécanique des sols à la mécanique des roches, en milieu rural ou urbain, en environnements alpins ou fluviaux. Pour son Bureau d'Études, composé de 40 personnes réparties dans nos différentes agences, NGE FONDATIONS recrute un Ingénieur études (h/f) spécialisé dans les fondations spéciales. Sous la responsabilité du Directeur des Études et rattaché à un Chef de Projet, vous réalisez les études techniques en phase de prise d'affaire ou d'exécution. Vous intervenez dans les domaines des fondations (pieux, micropieux...) et des soutènements (parois moulées, parois berlinoises, parois de pieux discontinues ou continues ...). Vous menez à bien les missions suivantes dans le cadre d'une étude d'exécution : - Ouverture et analyse des pièces du dossier - Planification de l'étude - Établissement des notes de calcul - Pilotage des projeteurs pour la production des plans d'exécution - Reporting au Chef de Projet Et dans le cas d'une étude en prise d'affaire : - Pré dimensionnement des ouvrages géotechniques - Chiffrage des ouvrages et bouclage avec l'Ingénieur d'Affaire et le Chef de Projet

Profil recherché

Ingénieur de formation Géotechnique ou Génie Civil, vous bénéficiez d'une première expérience significative de 2 à 3 ans minimum, en Bureau d'Études d'entreprise de fondations ou en Maîtrise d'œuvre. Vous disposez d'un excellent sens rédactionnel et appréciez de travailler en équipe. Vous maîtrisez le dimensionnement et les logiciels de calculs associés (RIDO, FOXTA, TALREN, PLAXIS), et connaissez les textes normatifs en vigueur. Vous souhaitez vous investir et progresser au sein d'une entreprise innovante et d'une équipe dynamique.